Commune de Vaulx - Haute-Savoie

Vous êtes ici : Accueil > Vie associative

Vie associative

demande de subvention

les élus de la commune de Vaulx mettent à disposition des associations désireuses de bénéficier d’une subvention le document ci-joint.
seules les associations qui auront complété et déposé auprès du secrétariat de la mairie le dossier ci-joint verront leur demande de subvention étudiée

La Dobra Da Poum

Cette association a pour but l’apprentissage et la pratique des percussions, la promotion de l’échange musical et la réalisation de représentations.
Des vaulxois et quelques personnes des alentours se réunissent chaque mercredi de 19 à 21 h dans la salle communale, pour former une fanfare brésilienne. Guillaume, le professeur, nous apprend à taper en rythme sur des tambours répondant aux noms de surdos (prononcer sourdo), des coupes, des repiques et des caisses claires, et cela fait beaucoup de bruit !
Une ou deux places sont encore disponibles si certains veulent nous rejoindre, mais attention, un (...)

Le club de l’Age Vermeil

Cette page donne accès aux informations de l’association

3 p’tits points

Cette association inter-communale (Saint Eusèbe, Thusy et Vaulx) a été créée pour gérer les centres de loisirs pendant les vacances scolaires.

Vamos Vadiar -

L’association Vamos Vadiar propose des cours de Capoeira en Haute-Savoie et notamment à Vaulx. Les cours sont ouverts aux enfants à partir de 6 ans, aux ados et aux adultes.
Mais qu’est ce que la capoeira ?
C’est un art martial afro brésilien qui est né à l’époque de l’esclavage au Brésil. La capoeira allie combat, chant, sport, musique, culture et histoire. Ce sport permet de développer des habilités sociales, d’avoir une meilleure connaissance de son corps et de prendre confiance en soi.
Les cours (...)