Commune de Vaulx

Vous êtes ici : Accueil > Les services > Urbanisme > Logement > Rénover son logement avec l’ANAH

Rénover son logement avec l’ANAH

  • Publié : 5 octobre 2009
  • Mis à jour : 25 avril 2016

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) attribue des subventions aux propriétaires qui réalisent des travaux d’amélioration dans les logements qu’ils occupent (propriétaires occupants, sous conditions de ressources) ou dans les logements qu’ils louent (propriétaires bailleurs, sous condition de maîtrise des loyers ouvrant droit à déductions fiscales). Les travaux subventionnés peuvent concerner la sécurité, le confort, les économies d’énergie, l’isolation acoustique, la salubrité, les équipement, l’accessibilité ou le maintien à domicile.

Les aides de l’Anah peuvent aller de 10 % à 70 % du coût des travaux plafonné.

Pour être subventionnés, les travaux doivent être entrepris dans des logements de plus de 15 ans (sauf conditions particulières). Après les travaux, le logement doit être occupé à titre de résidence principale par son propriétaire pendant 6 ans ou par le locataire pendant 9 ans. Les travaux doivent être réalisés par des professionnels du bâtiment, fourniture et pose comprise. Enfin, les travaux ne doivent pas commencer avant le dépôt du dossier de demande de subvention à l’Anah.

Pour plus d’informations sur les aides de l’Anah, deux plaquettes à destination des propriétaires bailleurs et des propriétaires occupants ont été réalisées. Elles sont disponibles sur le site Internet de la DDEA : www.haute-savoie.equipement-agriculture.gouv.fr

Pour plus d’informations, contactez la délégation locale de l’Anah de la Haute-Savoie :
• par téléphone : 04 50 33 79 60 ou 04 50 33 79 61
• par courrier : Délégation locale de l’Anah – DDEA de la Haute-Savoie – 15 rue Henry Bordeaux – 74998 ANNECY CEDEX 9
• par mél : anah.ddea-74@equipement-agriculture.gouv.fr
• sur place : bureaux ouverts au public du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 (l’après-midi sur rendez-vous)

plaquette-proprietaires-bailleurs-2009
plaquette-proprietaires-occupants-2009